Préparation pour confiture de courge spaghetti
Faites cuire la courge entière au four une heure th.7/8 ou faites-la cuire à la vapeur en morceaux.
Coupez la courge en deux et extrayez la chair qui forme de filaments, joliment appelés « cheveux d’ange » en Espagne. Coupez la chair et donc les filaments en morceaux de 5cm de long
Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Ajoutez 5cl d’eau pour éviter que ça n’attache en chauffant.
Faites cuire en touillant régulièrement et en écumant jusqu’à ce que la confiture prenne.
Pour le vérifier, placez une assiette et versez de temps en temps une goutte de confiture. En refroidissant elle doit se figer et ne pas couler sur l’assiette. Vous pouvez alors arrêter la cuisson.
Otez le bâton de cannelle, et versez la confiture dans des pots préalablement ébouillantés et posez sur un torchon humide (pour éviter que les pots n’éclatent) Fermez aussitôt les pots et retournez-les. Laissez 2 mn et retournez à nouveau les pots. De cette manière l’air qui reste dans le pot sera stérilisé.
Coucou, Christophe
Il semblerait, selon le site dont je joins le lien, qu’il faille utiliser de la courge du Siam plutôt que de la courge spaghetti.
http://nataliak.over-blog.org/article-24838590.html
Bonjour Ambrosini, effectivement, mais la courge de èsam est plutôt difficile à trouver. La courge spaghetti en est très proche, malgré son aspect visuel assez différent. Le goût et la textures sont les mêmes.