Préparation pour Spaghetti à la tomate de Mauro, recette familiale
Des spaghetti avec une sauce tomate maison inoubliable !
Hachez l’oignon.
Pelez la moitié des tomates avec l’épluche-légumes, ou mondez-les si vous avez le temps.
Coupez-les ensuite en cubes, éliminez les pépins et l’eau de végétation.
Dans une petite cocotte, mettez un fond d’huile d’olive et faites revenir l’oignon haché à feu doux, pendant 10mn, jusqu’à ce qu’il commence légèrement à dorer.
Ajouter les cubes de tomate, salez.
Laissez cuire à feu doux pendant environ une heure, en remuant régulièrement. Ajoutez au besoin un peu d’huile d’olive supplémentaire.
La tomate doit fondre, mais pas brûler ! Il faut prendre pour cela un petit feu.
Pendant ce temps, pelez le reste des tomates, éliminez les graines, l’eau de végétation, puis concassez-les grossièrement, ou passez-les au blender pour obtenir un coulis.
Au bout de 40mn de cuisson, faites chauffer de l’eau pour les pâtes dans un autre récipient, puis faites cuire les pâtes al dente (regardez le temps de cuisson sur le paquet).
En fin de cuisson des tomates à l’oignon, ajoutez les tomates crues concassées, salez, ajoutez encore un peu d’huile d’olive au besoin. Mélangez et laissez sur le feu 2 à 3mn.
A cuisson des pâtes, égouttez, puis ajoutez les pâtes dans la cocotte avec la sauce tomate, montez le feu puis laissez cuire encore 2 à 3mn en remuant, de façon à ce que les pâtes s’imbibent bien de sauce tomate.
Servez aussitôt les spaghetti à la tomate avec éventuellement du basilic et du fromage de brebis râpé.
1 thought on “Spaghetti à la tomate de Mauro, recette familiale”