Préparation pour queue de veau en pot-au-feu
Mettre dans un faitout les queues de veau, le bouquet garni,l’oignon clouté, les légumes débités sauf pommes de terre et courge qui mettent moins longtemps à cuire. Couvrir à peine d’eau, salez au gros sel. Faites cuire à petit bouillon pendant 1h à partir de l’ébullition. Ecumez au besoin. Au bout d’une heure ajoutez pommes de terre et courge, laissez cuire encore 30mn.
Servez tout d’abord le bouillon, avec éventuellement des vermicelles et/ou quelques légumes moulinés, puis la viande et les légumes.
Accompagnez d’une vinaigrette aux herbes et aux câpres, ou mieux, d’un duo mayonnaise aux herbes, mayonnaise au piment d’Espelette (voir recettes), de cornichons et de variantes de légumes au vinaigre
pas cher, délicieux et facile à faire!
tout ce qu’il faut pour les petits budgets et les fins gourmets!
Je ne la trouve malheureusement pas, votre recette de queue de veau du 29 janvier: on passe sans transition du 1er février au 23 janvier 2013 … La recherche d’un plat particulier n’est guère aisée dans ce site.
Bonjour Suzanne, la recherche avec WordPress est malheureusement très peu efficace. Il faudra que je développe un module spécifique un de ces jours…
Voir La recette du pot-au-feu de queue de veau