Préparation pour Les Roïcos
Mélangez le sucre en poudre, le sel, la farine, la levure, la vanille, et 3 cuillère à soupe de graines d’anis vert. Ajoutez l’huile et malaxez comme pour une pâte brisée. Lorsque la pâte commence à être compacte, rajouter un peu d’eau pour faire une boule.
Préchauffez le four th. 5/6.
Prélevez de petites boules de pâte et roulez-les sur le plan de travail pour obtenir des boudins dont vous joignez les extrémités pour former une petite couronne.
Alignez-les sur une feuille de papier cuisson et posez là sur la plaque du four. Faire attention, les roïcos vont gonfler un peu pendant la cuisson, il faut donc bien les espacer pour qu’ils ne collent pas entre eux.
Faites cuire 20mn th. 5/6. Les gâteaux doivent rester bien blancs et ne pas brunir. Ce sont de petits gateaux secs qui se conservent très longtemps dans une boite en fer.
Une variante ?
Huilez un moule à Savarin et faire un Roïco géant en posant toute la pâte en couronne dedans. Il faut faire cuire un peu plus longtemps. Démoulez pour servir et y couper des tranches à manger au gouter. Cette version ne se conserve pas plus de 2 jours.
Bonjour, je suis issue d’une famille pieds noirs, voilà je faisait des roycosavec du lithiné que je cuisais comme des beignets , maintenant il n’existe plus, voici ma recette
– 3 oeufs.3 sachets de lithiné.1 verre d’huile. 1 verre de lait. 1/2 verre de sucre.1 k de farine. Pouvez vous me dire si vous connaissez car je cherche de remplacer le lithiné, mais je ne sais avec quoi, pouvez vous m’aiguiller.?
codialement
Bonjour Anne-Marie, non désolé je ne connais pas le lithiné !
merci pour cette recette je vais pouvoir refaire cette recette que me faisaient mes grands parents