Préparation pour bricks aux coquilles Saint-Jacques
Emincez l’oignon en demi-lunes et faites-le revenir à feu doux dans le beurre, jusqu’à ce qu’il soit ramolli et translucide, et qu’il commence légèrement à dorer. Ajoutez alors les noix de Saint-Jacques émincées chacune en 3 disques, plus le corail s’il y en a. Poivrez légèrement, salez très légèrement. Laissez 2 à 3mn. Les coquilles vont devenir opaques. Ajoutez le vin blanc et laissez évaporer 1mn.
Retirez du feu.
Posez sur une feuille de brick 1/4 du mélange noix / oignon.
Pliez comme indiqué sur la photo.
Faites de même avec les 3 autres bricks.
Dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf avec 1 C.A.S. d’eau. Avec un pinceau, badigeonnez les bricks pour qu’ils dorent bien à la cuisson.
Enfournez th. 180° pendant 20mn.
Servez en entrée avec une salade.
Accord Mets/Vins
Chaque semaine le site Les-caves.fr nous fait une suggestion d’accord avec une sélection de plats de La cuisine de Christophe Certain
Sous une robe claire et limpide, on note des arômes fumés et toastés.Puis, la bouche se révèle ample et fruitée, avec une fraîcheur.
Je lis 2 à 3 minutes plus 1 minute pour faire évaporer le vin blanc et ensuite elles continuent à cuire 20 minutes dans le four. Ca me parait énorme.
@Marie non il n’y a pas d’erreur. J’ai mis 2 à 3mn pas 3mn.
3 minutes pour la coquille saint jacques + 20minutes au four à 180°, ça me parait bien long pour des coquilles qui cuisent très rapidement d’habitude, surtout émincées.
N’y aurait-il pas une erreur?