Migas de MAMICA

Bonjour à tous tout d'abord !



Quand je lis les commentaires et recettes sur les migas, je ne reconnais rien de mon enfance (ni de celle de mes quatre fils grands amateurs...) sauf le fait que c'était bien un plat de pauvres. Ma famille, originaire d'andalousie -provincia de almeria- avaient une autre recette ; plus rustique sans doute, mais ô combien délicieuse.



Vraiment, je vous encourage à essayer.



Très amicalement



Nicole

Ingrédients pour Migas de MAMICA

  • eau salée
  • farine
  • huile d'olive

Préparation pour Migas de MAMICA

Comme je fais comme ma grand mère, les proportions sont « à l’oeil » :

Dans une poêle creuse, lourde et à fond épais, faire bouillir de l’eau salée et jeter de la farine d’un coup (jusqu’à la consistance de la pâte à churros), incorporer alors de l’huile d’olive (ne pas lésiner) et à l’aide d’une rasera (spatule en fer) bien solide et à feu assez vif, commencer à remuer, gratter le fond avec énergie pour décoller la pâte qui adhère toujours au début… aïe le bras ! Rajouter de l’huile d’olive si besoin.

Lorsque les migas ne collent plus dans la poêle, baisser un peu le feu et continuer à remuer sans arrêter (environ 20 minutes) jusqu’à l’obtention de « miettes -migas- » colorées.

On les sert avec de l’oignon cru, des sprats, de la morue dessalée et grillée, des gendarmes, du jambon serrano etc etc etc….

alors, le festin commence.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

1 thought on “Migas de MAMICA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − 7 =