Préparation pour Compote de coings
Epluchez les coings et enlevez le trognon. Enlevez large autour de la coque entourant les pépins car il y a en dessous une petite enveloppe dont la texture granuleuse est désagréable.
Trempez-les au fur et à mesure dans un saladier d’eau citronnée pour ne pas qu’ils noircissent.
Mettez les quartiers de coings dans une casserole et ajoutez le sucre et l’eau. Cuisez à feu doux environ 30 mn ou jusqu’à ce que les coings soient tendres (piquez avec une fourchette).
Mangez tiède ou froid. Vous pouvez en remplir des fonds de tartelette cuits à blanc, ou même vous en servir pour accompagner du gibier, en sucrant un peu moins.
Bravo pour toutes ces délicieuses recettes je me permet de rajouter une petite astuce de ma grand-mere : regroupez les trognons avec les pépins et la peau et mettez les dans un coin de la marmite pendant la cuisson des coings . Cela donnera une belle couleur orange foncé / bordeaux a votre compote. Vous pouvez aussi rajouter quelques clous de girofle pendant la cuisson si vous aimez.
Merci Mehmet ! Tout à fait c’est comme cela que procédait ma mère pour les gelées de coing et ça donne une couleur magnifique !