Préparation pour Courgettes en beignets à la mozzarelle
Couper les courgettes sans les peler en tranches minces taillées en BIAIS. Saler, poivrer.
Egoutter les mozzarelles, les émincer finement. Disposer les rondelles de courgettes sur le plan de travail, poser sur une rondelle sur deux une tranche de mozzarelle, un demi (ou un) anchois bien égoutté et une câpre. Recouvrir d’une autre rondelle de courgette (genre sandwichs). Presser du bout des doigts pour bien faire adhérer les éléments entre eux. Faire idem pour toutes les courgettes.
Casser les 2 oeufs en séparant d’un côté les jaunes et de l’autre les blancs. Casser les jaunes et verser dessus la bière peu à peu, battre avec un fouet et ajouter la farine et l’huile, saler, poivrer. Il ne faut pas que la pâte soit trop liquide. Doser soit la bière, soit la farine comme une pâte à beignets assez molle pour enrober les duos de courgettes.
Préchauffer l’huile à 170°C.
Battre les oeufs en neige avec une petite pincée de sel. Incorporer délicatement à la pâte en la soulevant.
Pour faire tenir les duos, les piquer avec un demi cure-dent à chaque bout, les tremper dans la pâte puis dans le bain de friture bouillant, pendant 5 minutes. Retourner à mi-cuisson et quand dorés sur les 2 faces, retirer et égoutter sur du papier absorbant. Procéder par petites quantités à la fois.
Est-ce possible de remplacer les anchois? je pense qu’ils apporte beaucoup de gout a la recette alors j’ai peur que si je les supprime il y aura moins de saveur et plus fade…
C’est sûr ! Vous pouvez les remplacer par de la sauce au soja, évidemment ça n’aura pas le même goût mais ce sera bon aussi !