Préparation pour Rosquitos de huevos (beignets aux oeufs)
Prélever un beau zeste sur l’orange, râper le reste et presser le jus. Mettre en attente.
Dans une poêle, faire chauffer les 4 càs d’huile et quand elle est chaude y plonger le zeste qui doit frire mais pas brûler, dorer. Arrêter le feu et y jeter les grains d’anis et de sésame. Mettre en attente(mhumm…çà sent bon)
Dans un grand saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter le lait, l’anisette, la peau d’orange râpée et le jus, l’huile refroidie avec l’anis et le sésame (jeter le zeste) et le paquet de levure chimique. Bien mélanger et ajouter peu à peu les 300 grs de farine ET SUREMENT PLUS jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Pour savoir quand la pâte est bien, façonner un petit boudin, si il ne colle pas aux doigts, alors c’est bon.
Bien malaxer la pâte. Elle est très parfumée.
Pendant ce temps faire chauffer suffisamment d’huile dans une friteuse ou sauteuse pour y plonger les rosquitos qui devront tomber dans le fond et remonter.
Prendre la valeur d’un oeuf de pâte et former une boule bien ronde et l’aplatir entre les paumes pour former un disque qu’il faut percer au centre avec le pouce et le majeur pour y faire un trou. Agrandir le trou et sur les côtés faire 2 ou 3 petites incisions avec un couteau bien aiguisé en longueur sur le pourtour ceci afin qu’ils gonflent bien à la cuisson (en façonner plusieurs d’avance) Pour savoir quand l’huile est chaude, un petit bout de pâte.L’huile ne doit pas être brûlante.
Prendre un saladier ou un grand plat dans lequel il faut mettre moitié sucre en poudre et moitié cannelle. Bien mélanger.
Plonger les rosquitos dans l’huile, ils vont tomber dans le fond et remonter à la surface. Surveiller la cuisson en dessous et quand dorés les retourner. Ensuite, les sortir de l’huile sur un papier absorbant et aussitôt les plonger dans le mélange sucre cannelle, je dis vite car froids ils ne prennent pas le sucre.
Il faut les manger assez vite car ils deviennent un peu mous avec le temps mais je suis sûre qu’ils vont vite partir et qu’il faudra en refaire !