Préparation pour raviolis
Hachez le salami, ôtez la peau de la saucisse et mélangez intimement les 3 viandes (si vous ne mangez pas de porc vous pouvez ne mettre que du boeuf et dans ce cas assaisonner la viande en salant et poivrant) Réservez au frais.
Préparez la pâte en mélangeant les ingrédients avec au besoin un peu d’eau. Couvrez la pâte d’un film plastique ou d’un linge et laissez reposer une heure au frais.
Etalez finement la pâte. Coupez des carrés de 10cm, posez dessus une cuillère de farce et recouvrez d’un autre carré de pâte en prenant garde d’éliminer l’air à l’intérieur. Soudez bien en pressant avec les doigts.
Si vous avez un moule à ravioli (voir photo) posez un rectangle de pâte sur le moule et remplissez les petites alvéoles de farce. Posez dessus un autre rectangle et soudez les raviolis en passant le rouleau par dessus.
Faites ensuite cuire ces raviolis 7 à 8 minutes dans l’eau bouillante salée. On peut ensuite les recouvrir d’une sauce tomate, de fromage et les faire gratiner au four.
Personnellement, je les préfère dans une bonne soupe, comme par exemple un bouillon de pot au feu, avec un peu de ciboulette hachée. Essayez vous m’en direz des nouvelles !
Nous ne mangeons jamais les ravioli à la viande à Nice nous utilisons la daube qui a servi à préparer les ravioli. C’est un crime chez nous la tomate