Préparation pour Fricassés avec salade juive Mechouia
Faire cuire les pommes de terre avec la peau, les oeufs, et griller vos légumes en premier
Pour la méchouia :
Eplucher les pommes de terre et les détailler en petits cubes. Ecaler les oeufs et les couper en rondelles. Peler les tomates, les poivrons les piments et l’ail. Déposer dans un grand plat et à l’aide de 2 couteaux couper ces légumes en tout petits morceaux. Saler, poivrer, ajouter de l’huile d’olive et du jus de citron. Bien mélanger.
Pour la pâte :
Dans un bol bien mélanger 1/2 cube de levure avec 1 grosse càs de farine prélevée sur les 500 grs et 3 càs d’eau prélevée sur les 190 grs et mettre dans la cuve de la MAP, laisser lever 1 heure machine éteinte.
Après brancher la MAP programme pâte : (pour moi 10 sur MAP BM350 Kenwood) ajouter le restant d’eau, l’oeuf battu, l’huile, le restant de farine, le sel, le sucre.
Lancer le programme mais il faut rester vigilant car dès que le pâton est bien formé laisser pétrir pendant 10 minutes (pas plus) il faut dire que j’aurais dû le faire à la force des poignets mais je n’en avais pas très envie car il fait encore trop chaud
Retirer le pâton et former vos fricassés (boules de pâte auxquelles on donne la forme de petits pains de la grosseur d’une pomme de terre) les déposer sur une grande plaque singée (peu farinée) assez espacés car ils vont doubler de volume pendant 45 minutes et les passer au bain de friture (pas trop, trop chaud il faut bien les cuire à l’intérieur) les retirer quand ils sont dorés et les déposer sur plusieurs couches de papier absorbant