Préparation pour Recette Beghir (crêpes d’algérie)
Diluer la levure avec de l’eau chaude ajouter ensuite la farine et la semoule, le sel, le sucre bien travailler le mélange.
Délayer la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène. La laisser doubler de volume.
Au moment de la cuisson, faire préchauffer la poêle a température moyenne (tefal) des que vous la sentiez assez bien chauffée, la rincer avec un peu d’eau froide, égoutter et ajouter de suite une dose de la spatule. Mettre sous feu a nouveau et des que vous voyez des trous se forment et que la crème est devenu pâteuse. Alors la changer de face. Laisser encore 2 minute et la disposer sur un plat.
Vous pouvez grâce a un pinceau arroser les crêpes d’huile d’olive. Servir de suite ou emballer et les garder au congélateur. Ces crêpes se conservent jusqu’à 4 mois au congélateur.
Servir avec un peu de sucre, de miel ou des votre garniture favorite.
Bonjour à toutes ,
Quand vous dites c’est pas comme ça ! moi je fais autrement ……. Soyez gentilles de donner votre recette entièrement merci beaucoup
les marocains la vous vous croyez leurrer le monde jusqu’a quand en disant que tout est marocain? Le bagir est une recette algerienne egalemnent voir meme peut etre purement algerienne du fait que lalgerie etait la reserve de blé de rome d’ou proviennent nos divers et delicieux pain matlouh , robz dar etc nous sommes the best en petrissage le tavail de la pate ! en semoule dailleurs le couscous provient de chez nous on a toujours travailler la pate nous !msemen et compagnie c’est kif kif ca vient pas de chez vous comme le thé et compagnie fait arreter l’orgeuil pas bien 😉