Préparation pour Amuse-gueule à la soubressade
Petite recette sans prétention, facile à réaliser, mais qui a un succès fou. A Philippeville, ma mère en faisait souvent.
Prendre une ou deux soubressades (piquante), enlever la peau. Malaxer l’intérieur avec une fouchette pour « l’attendrir ».
Dérouler un rouleau de pâte feuilletée et le tartiner avec la soubressade.(mettez-y les doigts, c’est plus facile)
Rouler jusqu’à obtenir un rouleau de l’épaisseur d’un doigt. Couper tout le long et faire un autre rouleau, etc…
Prendre chaque grand rouleau ainsi obtenu et le tronçconner en morceaux de 5 ou 6 cm. Disposer tous les morceaux obtenus sur une plaque (avec papier sulfurisé ou bien un peu d’huile), les badigeonner à l’oeuf et enfourner. Le temps de cuisson est celui de la pâte feuilletée.
Déguster tiède. A l’apéro c’est vraiment super, on n’en fait jamais assez !
C’est une préparation que je fais souvent mais avec une simple pâte à foncer, très légère en gras, voire à l’eau. Non seulement elle est moins grasse, mais les arômes de la soubressade ne sont pas altérés par le beurre.
ma mère est pieds noirs d’Algérie de son nom de jeune fille ARBONA Ginette elle en fait souvent et j’aodre ça merci pour avoir mis la recette succès garanti
Bonjour Sylvie, c’est amusant, il y a un charcutier qui s’appelle Arbona du côté d’Avignon qui fait de la soubressade ! J’ai vendu ses produits pendant une période 🙂
Bonjour,
Cette recette est effectivement très facile a réaliser , originale ,gouteuse et sympa mais en revanche très très très grasse!!! Donc il faut absolument éponger ce gras avec du papier absorbant!!!!! Mais reste gras quand même dommage!!!!!
C’est gras, c’est gras… En même temps c’est le gras qui donne le goût ^^