Recette kebab d’esturgeon ou de lotte

On peut aussi faire frire les piments au lieu de les faire griller

Rien ne vous interdit de servir différentes sauces ainsi que d'autres légumes grillés : aubergines, courgettes, fenouils blanchis, tomates...
On mange de l'esturgeon les oeufs, mais aussi la chair qui est très fine, et d'une consistance très ferme, comme généralement chez les gros poissons. C'est autour de la mer Noire que l'on mange ces délicieux kebabs de poisson, que l'on remplacera par de la lotte en France, voire du requin, mais c'est moins bon. On trouve toutefois de l'esturgeon frais de temps en temps, notamment en provenance d'élevages de la Gironde. Ce ne sont pas les mêmes variétés, mais ça vaut le coup de goûter cette chair au goût bien particulier.

Ingrédients pour Recette kebab d’esturgeon ou de lotte

  • environ 700g d'esturgeon ou de grosse lotte vidée et ététée, 2 oignons, 4 gousses d'ail, piment ou poivre de la Jamaïque (ça change !), paprika, sel, 2 citrons, coriandre fraîche, 2 C.A.S. d'huile d'olive piques à brochettes ; pour l'accompagnement : piments doux ou poivrons verts, huile d'olive,

Préparation pour Recette kebab d’esturgeon ou de lotte

Coupez le poisson en cubes d’environ 3cm.

Râpez les oignons, puis pressez-les pour en extraire le maximum de jus.

Pressez l’ail.

Faites une marinade avec le jus d’oignon, l’ail pressé, piment ou poivre, paprika, sel, le jus d’1 citron, la coriandre fraîche hachée.

Trempez-y les cubes de poisson.

Laissez mariner une demi-journée au réfrigérateur en remuant de temps en temps.

Enfilez les cubes de poisson sur les piques à brochettes, commencez par faire griller les poivrons ou les piments au barbecue ou sous le grill du four, conservez au chaud, puis faites griller les brochettes de poisson.

Servez avec des quartiers du citron restant, accompagnez des piments salés et arrosés d’un peu d’huile d’olive, de salade, de pain pitta, de boulgour ou de riz blanc.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − un =