Préparation pour potaje
Faites tremper les haricots la veille avec 1 c.a.c. de bicarbonate de soude.
Le jour-même : faites partir le plat de côtes et le pied de veau recouverts d’eau froide dans une marmite. Faites cuire 30mn. Pendant ce temps, faites bouillir le jarret de porc 15mn à l’eau non salée, pour le dessaler. Jetez l’eau et ajoutez le jarret avec les autres viandes. Ajoutez les carottes, les navets, les branches de céleri coupées en morceaux, l’oignon coupé en 4, la tête d’ail entière en enlevant juste la première peau. Faites un bouquet garni avec le vert de poireaux,la coriandre, le laurier, le thym, ajoutez-le dans la marmite. Faites cuire une heure 30 à petit bouillon. Pendant ce temps, faites chauffer les haricots à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir. Jetez l’eau. Ajoutez les haricots dans la marmite, veillez à ce qu’il soient recouverts d’eau. Laissez cuire 45mn. Pendant ce temps, faites tremper les nioras dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’ils ramollissent, coupez-les en lanières et faites les revenir quelques minutes à la poële avec un peu d’huile. Ajoutez-les à la marmite, salez. Ajoutez les feuilles de bette hachées en lanières. Quand les haricots sont bien tendres, ajoutez les macaronis et laissez jusqu’à cuisson des pâtes.
Otez les bouquet garni, Mettez les viandes dans un plat détaillez le pied de veau, mettez les légumes et les pâtes dans un second plat.
Potaré que de bons souvenirs je suis pied noir et j’en mangé beaucoup petite depuis plusieurs années je n’en mange plus car je n’ai plus ma maman pour le faire si bien mais maintenant j’ai envie de le cuisiner certainement pas aussi bon mais j’aurai les souvenirs de mon enfance dans mon assiette j’ai vu que JEAN LOUIS parlé de Migas personnellement je n’en mangé pas car trop sec à mon gout mais mon frère ainé se lécher les babines quand ma mère lui en faisait bonne journée a tous.