Préparation pour piments del piquillo farcis aux fruits de mer
Dans une casserole faites ouvrir les coquillages avec le vin blanc si vous en avez sous la main. Sortez les coquilalges à mesure qu’ils s’ouvrent. Filtrez le jus et réservez. Décortiquez les coquillages. Hachez les coquillages et les crevettes. Hachez l’ail l’oignon et les champignons, et faites revenir dans le beurre jusqu’à ce qu’ils dorent légèrement. Ajoutez les fruits de mer et laissez revenir 1 ou 2 minutes. Réservez.
Dans une casserole mettez les 30g de beurre, la farine, et mesurez jus des coquillages + lait pour obtenir 30cl de liquide et versez dans la casserole. Salez, poivrez, muscadez. Mettez à feu doux et remuez continuellement avec un fouet, jusqu’à obtention d’une consistance épaisse. Ajoutez le mélange fruits de mer oignons champignons et remuez bien. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Eteignez le feu et laissez refroidir complètement (on va gagner en consistance. Si vous êtes pressé(e) farcissez directement avec la béchamel tiède).
Ouvrez la boîte de piments et videz le jus. Muni d’une petite cuiller, ouvrez chaque piment mettez le cône ouvert dans une main et farcissez de l’autre avec le mélange de fruits de mer. Déposez dans un plat.
Au moment de servir, faites réchauffer 1mn au micro-ondes, ou quelques minutes à four moyen. Cela n’a pas besoin d’être très chaud.