Une recette inspirée de la fideua, qui permet d'apprécier les coquillettes, ces humbles pâtes qui sont habituellement servies pleines d'eau à la cantine ! Cuisinées de cette façon, c'est très différent. Ca ressemble un peu à la paella, mais sans les inconvénients du riz qui est beaucoup plus compliqué à cuire que la pâte (voir recette fideua a la valenciana).
Une recette originale à essayer absolument
Ingrédients pour coquillettes aux saucisses, façon fideua
400g de coquillettes, 4 saucisses, 2 oignons, 1 poivron, 2 gousses d'ail dégermées et émincées, 1 boîte de 400g de tomates concassées, 1 dose de safran, 80cl d'eau chaude (chauffée dans une casserole), sle, poivre
Préparation pour coquillettes aux saucisses, façon fideua
Emincez oignons et poivrons, ôtez la peau des saucisses, ou coupez-les en rondelles. Faites revenir oignons, poivrons, ail et saucisse avec un peu d’huile ou de beurre. Ajoutez la tomate, mélangez bien, salez, poivrez. Ajoutez les coquillettes, mélangez à nouveau. Versez une louche d’eau chaude, puis une deuxième, dans laquelle vous diluerez le safran. Ajoutez ensuite de l’eau louche par louche, au fur et à mesure que les pâtes absorbent, jusqu’à ce qu’elle soient cuites. Ajoutez éventuellement pour la décoration des olives noires ou violettes et du fromage frais émietté.