Préparation pour pizza oignon tomate fromages
Diluez le cube de levure avec une fourchette dans l’eau tiède. Laissez reposer et attendez que le mélange mousse. Si vous avez un mixer avec un outil pour mélanger les pâtes à gâteaux, versez la farine dans le mixer en marche, puis le verre d’eau avec la levure, et l’huile d’olive. Terminez par une grosse pincée de sel, et laissez tourner 5mn. Sinon, faites le mélange à la main, formez une boule, et pétrissez la pâte en y faisant entrer le maximum d’air: étalez la pâte, puis repliez-la en deux et étalez-la à nouveau. Plus il y a d’air emprisonné dans la pâte et plus la fermentation de la levure sera homogène, et la pâte réussie. On doit normalement pétrir pendant 15mn.
Laissez ensuite la pâte reposer pendant deux heures dans un endroit tiède, dans un saladier recouvert d’un torchon. La pâte va doubler ou tripler de volume. 45mn avant de manger, faites préchauffer le four thermostat 9, pétrissez la pâte à nouveau quelques instants pour en chasser les bulles d’air. Etalez la pâte très finement et disposez-la dans un plat anti-adhésif. Etalez la moutarde, salez, poivrez la pâte, déposez les herbes de Provence, ou le mélange thym origan. Etalez du coulis de tomate (pas trop sinon la pâte va se détremper) le fromage râpé, le bleu, les oignons coupés en lamelles, les tomates coupées en fines rondelles et épépinées, puis les olives.
Enfournez pendant environ 20 mn, suivant votre four. Surveillez la cuisson et notez le temps de cuisson pour la fois suivante. Les bords de la pâte doivent être dorés.