Préparation pour Mousse de couscous à la mangue de Kitty
Versez la crème liquide dans un saladier et placez-le 10 min au
congélateur.
– Portez 25 cl d1eau à ébullition. Versez le couscous en pluie. Mélangez,retirez du feu, couvrez et laissez gonfler 12 min.
– Incorporez le sucre, couvrez à nouveau et laissez en attente.
– Rincez et séchez une orange et râpez finement le zeste.
– Pressez les deux oranges. Mesurez 15 cl de jus. Filtrez-le à travers unepassoire fine, au dessus d1une petite casserole et chauffez 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 cuil. à soupe de jus (il a alors laconsistance du miel). Hors du feu, incorporez le Cointreau.
– Epluchez la mangue. Coupez la chair en lamelles. Réservez-en la moitié(les plus belles) et coupez les autres en dés. placez-le tout au
réfrigérateur.
– Fouettez la crème très froide en chantilly. Cessez de fouetter dès qu1elleforme des petits pics qui ne retombent pas. incorporez le reste du sucre et 1’extrait de vanille.
– Prélevez deux tiers de cette chantilly. incorporez délicatement lesyaourts et les dés de mangue. Réservez au réfrigérateur, ainsi que le restede chantilly et les lamelles de mangue.
– Au dernier moment, incorporez le couscous à la mousse au yaourt.
– Répartissez dans 5 verres ou coupes. décorez d1une volute de chantillynature. piquez les lamelles de mangue. Nappez de sauce au Cointreau, parsemez de zestes d1orange et servez très frais.
Merci a Jacqueline de www.cuisineetcompagnie.com (https://engerbert.blog.lemonde.fr/) qui a gracieusement traduit ma recette de l’anglais, car, En Amerique, le format est tres different.