Préparation pour fritto misto
1 – 2 – mettez la farine dans un récipient creux, salez légèrement et mélangez. Ajoutez la C.A.S. d’huile, l’oeuf, et ajoutez de la bière petit à petit en battant au fouet jusqu’à obtenir une pâte fluide (un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpe. Couvrez et laissez reposer la pâte pendant 1h.
3 – Pendant ce temps préparez les légumes : râpez la courgette à la grosse râpe
4 – Mettez-la dans une passoire, salez et laissez dégorger pendant 30mn.
5 – pressez pour ôter le maximum de jus
6 – Coupez les asperges en 3 tronçons et assemblez-les avec des cure-dents ou des piques à brochette.
7 – Décortiquez les crevettes en laissant la queue. Coupez le filet en lamelles de la taille d’un doigt. Emincez les noix de saint-Jacques en 2 ou 3 parties suivant leur taille
8 – 9 – Battez à nouveau la pâte. Faites chauffer 3cm d’huile dans une poêle. Quand l’huile est bien chaude (faites un test avec une goutte de pâte) plongez les différents ingrédients dans la pâte, puis faites frire dans l’huile jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés des deux côtés (on les retourne évidemment pour qu’ils dorent de l’autre côté). Procédez en plusieurs fois, il ne faut pas en mettre trop d’un coup. Pour les courgettes, mettez une cuillère à soupe de courgettes râpées dans la pâte, puis trempez dans la friture, en aplatissant un peu le petit tas formé.
10 – au fur et à mesure égouttez sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant.
11 – Quand tous les beignets sont prêts, salez et servez sans attendre avec des quartiers de citron pour un grand moment de dégustation !!!!