Préparation pour fideua de la paella aux pâtes
Dans un plat à paella faites revenir à l’huile d’olive les langoustines quelques minutes jusqu’à cuisson. Réservez. Ajoutez alors l’oignon haché, le poivron coupé en lanières, l’ail dégermé et émincé. Salez. Quand le tout est revenu réservez.
Ajoutez alors la lotte et faites revenir les morceaux de chaque côté.
Ajoutez les moules et remettez les oignons et poivrons. Laissez cuire avec la lotte jusqu’à ce que les moules s’ouvrent, de façon à ce que la lotte finisse de cuire.
Réservez l’ensemble. Récupérez le jus des moules.
Dans une casserole faites cuire les cocos plats ou autres légumes verts jusqu’à ce qu’ils soient tendres. (on peut garder l’eau pour le bouillon si on n’a pas de bouillon de poisson)
Faites chauffer l’eau + le cube de bouillon ou le bouillon de poisson. Ajoutez le safran, le piment, salez au besoin et goûtez pour rectifier l’assaisonnemment.
Dans la poêle à paella, faites maintenant revenir les pâtes crues à l’huile d’olive. Ajoutez petit à petit du bouillon jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. En fin de cuisson ajoutez les aliments réservés par dessus pour qu’ils réchauffent.
Servez avec des quartiers de citron ou de l’aïoli
Dans la Fideuà de Gandia (La seule, la vraie), il ni a pas de moules, de poivron, de légumes verts,pourquoi pas du chorizo aussi !!!
Il faut juste :
Fideos n° 3, langoustines, gambas, seiches, pimenton, safran, oignons, ail, persil
et un très très très bon bouillon de poisson
A part çà la recette a l’air d’être bonne, mais ce n’est pas une Fideuà
La Fideuà a été inventé à Gandia, dans la communauté valencienne et non en Catalogne.