Préparation pour Recette Riz au lapin et au vert de l’Ebre
Faites revenir les morceaux de lapin à l’huile d’olive, avec les 3 gousses d’ail, dans une sauteuse, jusqu’à ce que les morceaux soient dorés de troutes parts. Salez, ajoutez une tasse d’eau (comprise dans les 90cl). Couvrez et laissez cuire à petit feu 20mn.
Pendant ce temps, hachez le persil, coupez les oignons en rondelles, le jambon en petits dés, les gousses d’ail en deux (enlevez le germe le cas échéant). Enlevez les premières feuilels des artichauts, coupez le haut des feuilles jusqu’à la moitié, coupez les coeurs en 4, ôtez le foin et frottez les morceaux avec un demi-citron pour ne pas qu’ils s’oxydent.
Quand le lapin est cuit, ôtez-le, réservez, récupérez le jus, faites revenir les oignons, les gousses d’ail, le jambon, le persil et les fèves jusqu’à ce que les oignons soient bien ramollis. Réservez. Faites enfin revenir le riz avec les petits pois dans la sauteuse, en ajoutant au besoin de l’huile d’olive. Quand le riz est transparent, ajoutez deux tasses d’eau, salez, poivrez. Ajoutez les légumes réservés, puis le lapin. Au fur et à mesure que le riz boit l’eau, ajoutez-en jusqu’à cuisson. En fin de cuisson, le riz du dessus n’est aps tout à fait cuit, alors que le riz du dessous est déjà cuit. C’est normal, n’ajoutez pas d’eau supplémentaire. Arrêtez la cuisson, et couvrez avec un otchon humide, laissez le riz gonfler pendant 5mn. Il finira de cuire avec l’humidité qui va remonter en surface.
Servez en disposant quelques asperges dans chaque assiette.