Préparation pour cocos plats au chorizo
Lavez les haricots, coupez les extrémités puis débitez-les en tronçons de 5 cm. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole, salez, et plongez-y les haricots une dizaine de minutes sans couvrir, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Egouttez les haricots. Pendant la cuisson des haricots, coupez le chorizo en tranches, les tranches de poitrine en lardons. Epluchez les gousses d’ail, coupez-les en deux et ôtez le germe.
Dans une cocotte ou une sauteuse, faites chauffer à sec le chorizo et les lardons. Ajoutez les demi-gousses d’ail. Laissez revenir quelques minutes jusqu’à ce que la graisse soit bien fondue. Attention à ne pas faire brûler. Ajoutez alors les haricots. Remuez délicatement, puis ajoutez un grand verre d’eau ou de bouillon dans lequel vous aurez dilué le safran et le paprika. Salez et poivrez. Ajoutez l’origan. Laissez mijoter 30 mn en remuant de temps en temps. Servez chaud
salut christophe
je cherche le vrai nom de ces Haricots afin d’acheter de la semence et en faire pousser dans le jardin
si tu sais , merci d’avance
amicalement
patrick
Recette facile a faire et surtout très bonne . Préparé avec du chorizo doux pour ma part c’est suffisant . Les haricots plats sont bien cuit et fondant de cette façon .
A refaire avec de la viande haché pour voir le résultat.
Bonjour Christophe,
Cette recette me parait délicieuse , je la teste dans la semaine et j’écris mon verdict dans la foulée .
Je suis un nouveau venu sur le site et j’adore les recettes misent en ligne .
Bravo pour ton boulot, je retourne en enfance ….
Bonjour Laurent, et merci pour ces commentaires ! C’est effectivement très bon, on peut remplacer le chorizo par des dés de jambon serrano ou par de la viande hachée, mais dans tous les cas c’est délicieux !