Préparation pour Champignons farcis
Coupez les pieds des champignons et hachez-les.
Hachez également l’ail et le persil. Coupez le jambon en lanières. Battez les oeufs en omelette dans un bol avec sel, poivre, ciboule et paprika
Faites revenir à l’huile d’olive les pieds hachés, l’ail et le persil. Quand le tout est bien revenu, ajoutez les lanières de jambon, faites revenir 30 secondes à une minute (ce n’est pas la peine de cuire le jambon, il doit juste chauffer et faire ressortir sa graisse), réserver.
Dans la poêle rajoutez un peu d’huile d’olive, 2 C.A.S d’eau, et faites cuire les chapeaux des champignons, en commençant par faire cuire le dos des champignons, lamelles vers le ciel. Salez et poivrez les champignons.
Les champignons doivent être bien cuits de ce côté avant de les retourner. Si les champignons ne sont qu’à moitié cuits à la fin ce sera caoutchouteux et beaucoup moins bon.
Retournez-les ensuite et laissez-les encore 2 ou 3 minutes de l’autre côté. Réservez les champignons au chaud.
Remettez la farce dans la poêle, faites chauffer. Quand c’est chaud, ajoutez les oeufs et faites-les cuire sans arrêter de tourner avec une spatule en bois, pour faire des oeufs brouillés, jusqu’à ce qu’ils prennent consistance de crème. Hors du feu, ajoutez la Cuiller de crème fraîche si vous le désirez.
Disposez la farce sur les champignons et servez aussitôt