Préparation pour boreks aux crevettes et chanterelles
Faites bouillir 1l d’eau dans une casserole. Coupez le feu et trempez-y les vermicelles de soja pendant une dizaine de minutes. Si vous n’avez pas de vermicelles de soja, faites cuire les vermicelles dans l’eau bouillante et égouttez-les. Pendant ce temps faites sauter les champignons. Ils vont relâcher de l’eau de végétation puis la réabsorber. Salez et arrêtez la cuisson. Faites ensuite revenir les crevettes. Ajoutez dès qu’elles commencent à prendre couleur les baies de Sechuan (ou le poivre à défaut)et l’ail émincé. Arrêtez la cuisson quand les crevettes sont bien roses.
Hachez les crevettes, les champignons, les vermicelles. Râpez la carotte et ajoutez-la à l’ensemble.Remuez bien, assaisonnez, goûtez et relevez au besoin.
Coupez les feuilles de brick en 4, déposez une cuiller de farce sur chaque 4, pliez et terminez en humidifiant l’extrémité de la feuille avec un pinceau. (Pour des instructions de pliage détaillées sur les boreks voir cette recette : boreks aux pommes de terre et fromage frais)
Faites ensuite frire les boreks, et servez avec des feuilles de salade, des feuilles de coriandre, et éventuellement une petite sauce chinoise à nems (ici une sauce asturienne au cidre qui va très bien avec mais qui est difficilement trouvable en France)