Préparation pour cocas
Préparer la pâte, 1kg de farine, un verre à moutarde d’huile un oeuf du sel mélanger avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Préparer la frita en faisant revenir des gousses ail coupées en morceaux des poivrons verts, rajouter les tomates pelées et épépiner.
Quand la frita est faîte
coupé la pâte en deux étalé au rouleau mettez la sur un plat, puis mettre la frita sur la pâte les anchois et les olives noires, étaler le deuxième morceau de pâte et recouvrir, la premières pâte enduire avec du jaune d’oeuf et mettre au four 220° 55 minutes.
On peut la manger froide ou chaude
Cet le top des top royal trop bon?
bonjour
mêmes remarques que JO ou BALAMO moi j ai une autre recette de ma Maman qui est pâte brisée, blettes cuites a l eau salée et coupées grossièrement, oeufs durs coupés eux aussi grossièrement, ail haché et des lardons revenus à la poêle, sel et poivre, et le reste de la recette est identique aux autres recettes proposées,
mais en voici une seconde même principe mais à la place des blettes, poivrons rouges et verts coupés en petits des de 2cm et revenus a la poêle, ajouter tomates pelées coupées elles aussi en dés, ail haché et revenu avec poivron et tomates, laisser cuire jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de liquide (épais pour ne pas détremper le pâte), sel et poivre, et le reste de la recette est identique aux autres recettes proposées, bon appétit à toutes et encore merci pour les bonnes recettes de Monsieur Christophe CERTAIN
Merci Jocelyne !
Bonjour,
Je croyais que les cocas se cuisaient à la friture ????????????? merci de me répondre à votre convenance
Francine
Bonjour Francine, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n’avais pas vu votre commentaire ! Eh bien les cocas peuvent se faire cuire au four ou en friture. Généralement pour la friture on fait des modèles plus petits.
Personnellement je les fais au four parce que c’est moins gras et de plus c’est moins long et compliqué à faire.