riz aux artichauts et au poulet

Les abattis de poulet cuisent plus vite car il y a moins de viande dessus. J'ai créé cette recette pour liquider un poulet dont j'avais ôté les blancs et les cuisses. Les goûts puissants de l'aillet et de l'oignon blanc donnent une tiente printanière à ce plat. Hors saison, on peut remplacer l'aillet et l'oignon blanc par de l'ail et de l'oignon.

Ingrédients pour riz aux artichauts et au poulet

  • 500g de petits artichauts violets ou verts, les abattis de 2 poulets (ailes, cous, carcasses) ou ailes de poulet, 1 bulbe d'aillet, 3 oignons blancs, 4 tasses à thé de riz (75g par personne), huile d'olive, sel, poivre, 1/2 citron, 1 branche de thym

Préparation pour riz aux artichauts et au poulet

Enlevez avec un couteau les feuilles superficielles des artichauts en les coupant à la base. Coupez ensuite 2 à 3 cm de feuilles en partant de la pointe. Coupez ensuite les artichauts verticalement en 4 et ôtez le foin. Trempez-les au fur et à mesure dans un récipient d’eau citronnée. Faites chauffer 8 tasses à thé d’eau dans une casserole. Faites revenir dans une sauteuse à fond anti-adhésif à l’huile d’olive les abattis de poulet. Quand ils commencent à dorer, ajoutez les oignons et l’aillet hachés, ainsi que les artichauts. Quand les abattis sont bien dorés et les oignons et l’aillet sont fondus, ajoutez le riz. Mélangez à sec dans l’huile avec une spatule jusqu’à ce que le riz devienne transparent. Ajoutez les 3/4 de l’eau chaude, le thym, salez, couvrez, laissez cuire 20mn à feu minimum. Otez le couvercle et vérifiez la cuisson. Remuez. Si le riz n’est pas tout à fait cuit (goûtez) ajoutez un peu de l’eau réservée et laissez poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires. A cuisson, poivrez et remuez le riz.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 0 Average: 0]

Voir aussi ces autres recettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =