Préparation pour boulettes de viande aux spaghettis
Faites bouillir les piments 2 à 3 mn avec un poids par dessus (sinon ils restent en surface). Eteignez le feu, laissez tremper au moins une heure. L’idéal est de le faire la veille, et de laisser le piment dans l’eau au réfrigérateur.
Coupez les piments en lanières, puis recoupez dans l’autre sens. Hachez l’ail, le persil et les oignons. Dans un saladier, mélangez les ail, persil, oignons, viande, piments ou paprika, l’oeuf, sel, malaxez bien. Mettez de la chapelure dans une assiette. Formez des boulettes un peu plus grosses qu’une noix, et aplatissez-les légèrement, puis trempez-les dans la chapelure.
Faites revenir les boulettes à l’huile d’olive dans une sauteuse, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées sur chaque face. Enlevez éventuellement un peu d’huile, et ajoutez le coulis de tomates, le bouillon, le sucre. Laissez cuire à petit feu à couvert pendant 30 mn. Faites attention à ce que la sauce ne réduise pas trop sinon les boulettes vont attacher. Au besoin ajoutez un peu d’eau.
Faites cuire les spaghettis al dente. Faites-les revenir une ou deux minutes dans une poêle avec le basilic ou la roquette. Mélangez les spaghettis avec la sauce et les boulettes. Servez aussitôt, avec du fromage râpé.