Préparation pour pastels – petits chaussons fourrés à la confiture
Mettez la farine, le sucre et le sel dans un saladier,mélangez. Passez le beurre au micro-ondes 20s. Mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine, sans trop travailler la pâte. ajoutez l’oeuf, mélangez. Si la pâte est trop friable ajoutez un peu d’eau, si elle est trop collante ajoutez un peu de farine.
Mettez un film plastique sur le saladier et laissez reposer au frais une heure (très important la pâte va travailler et elle sera plus facile à étendre ensuite)
Etalez la pâte très finement avec un rouleau. Avec une tasse ou un emporte-pièce découpez de petits disques d’environ 7cm de diamètre.
Disposez les cercles obtenus sur une plaque beurrée.
Sur chaque cercle déposez une C.A.C. de confiture.
Séparez le blanc du jaune de l’oeuf restant, déposez-les chacun dans un petit récipient.
Avec un pinceau de cuisine, enduisez le bord des cercles de blanc d’oeuf. refermez la pâte pour faire de petits chaussons en appuyant bien sur les bords.
Battez le jaune d’oeuf avec une C.A.S d’eau et enduisez-les chaussons de jaune d’oeuf au pinceau.
Passez au four th. 7/8 pendant plus ou moins 15mn. surveillez la cuisson et sortez les pastels dès qu’ils sont bien dorés.
SVP, j’ai envie de faire cette recette ! A quel moment faut il mettre l’anis vert ???? Dans la pâte ????
Au Maroc, on ne trouve pas de courge spaghetti, mais, je vais essayer avec d’autres confitures!
Oui on met l’anis dans la pâte
La vraie recette se fait avec des courges de Siam, qui sont vertes et blanches. Peut-être qu’on en trouve du coup ? Sinon oui ce sera bon avec n’importe quelle confiture !