Compote de coings

Je trouve personnellement que les coings ont une saveur plus fine que la pomme ou la poire. Cette compote fait ressortir leur saveur exquise.

Ingrédients pour Compote de coings

  • 1 kg de coings mûrs, 100g de sucre (ou plus), 5cl d'eau, 1 jus de citron

Préparation pour Compote de coings

Epluchez les coings et enlevez le trognon. Enlevez large autour de la coque entourant les pépins car il y a en dessous une petite enveloppe dont la texture granuleuse est désagréable.
Trempez-les au fur et à mesure dans un saladier d’eau citronnée pour ne pas qu’ils noircissent.
Mettez les quartiers de coings dans une casserole et ajoutez le sucre et l’eau. Cuisez à feu doux environ 30 mn ou jusqu’à ce que les coings soient tendres (piquez avec une fourchette).

Mangez tiède ou froid. Vous pouvez en remplir des fonds de tartelette cuits à blanc, ou même vous en servir pour accompagner du gibier, en sucrant un peu moins.

Donnez une note à cette recette !
[Total: 4 Average: 2.5]

Voir aussi ces autres recettes :

2 thoughts on “Compote de coings

  1. Bravo pour toutes ces délicieuses recettes je me permet de rajouter une petite astuce de ma grand-mere : regroupez les trognons avec les pépins et la peau et mettez les dans un coin de la marmite pendant la cuisson des coings . Cela donnera une belle couleur orange foncé / bordeaux a votre compote. Vous pouvez aussi rajouter quelques clous de girofle pendant la cuisson si vous aimez.

    1. Merci Mehmet ! Tout à fait c’est comme cela que procédait ma mère pour les gelées de coing et ça donne une couleur magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − deux =