Préparation pour Poulet farci aux amandes, semoule, raisins secs DJAJ MAMMRA
Faire dorer les amandes à la poêle dans une cuillerée à soupe de beurre, hacher grossièrement. Humecter la semoule avec un demi-verre d’eau chaude salée, roulez-la entre les paumes de la main, mouiller encore une fois avec la même quantité d’eau puis faire cuire cette semoule à la vapeur pendant 1 heure.
Au bout d’une heure, laver les raisins et les sécher, mélanger dans une terrine la semoule cuite, les amandes concassées, les raisins secs, 80 grammes de beurre coupé en petits morceaux, le miel, le sel, 1 pincée de cannelle et le Ras El Hanout, les oignons hachés, le safran , poivrer largement et enfin : bien mélanger tous ces ingrédients.
Saler et poivrer l’intérieur des poulets et garnir avec la farce. Coudre les ouvertures (le ventre et le cou) pour que la farce ne s’échappe pas.
Poser ces poulets dans un fait-tout ou une cocotte et ajouter le reste du beurre, mouiller d’eau jusqu’à mi-hauteur des poulets, saler, poivrer largement, ajouter le gingembre, un peu de cannelle, un peu de safran, un demi bouquet de coriandre. Mettre à cuire feu assez vif, puis baisser un peu, laisser l’eau s’évaporer de moitié et laisser encore les poulets dorer dans la sauce.
Au bout de 2 heures environ de cuisson la chair des poulets doit se défaire facilement.
Poser une tranche de pain grillé dans chaque assiette, napper avec la sauce, couper les poulets en 4 morceaux et les poser sur les canapés en les recouvrant avec la farce.
Cette recette vous parait-elle appétissante ? Alors, faites vos commentaires et bon appétit