Préparation pour Basboussa
Préparation
1. Commencer par faire bouillir les amandes, les éplucher et les couper en deux.
2. Faire le sirop en mélangeant le sucre, l’eau et le sachet de vanille dans une casserole et mettre le mélange sur le feu. Lorsque le sucre est bien fondu, rajouter le jus de citron. Laisser bouillir un peu jusqu’à ce que le sirop devienne légèrement plus épais, ensuite retirer la casserole du feu et laisser le sirop refroidir.
3. Mettre le lait avec les 100 g de sucre et les 100 g de beurre dans une casserole sur le feu ; lorsque le sucre et le beurre fondent et que le lait commence à monter, retirer la casserole du feu et verser dessus la semoule et la noix de coco tout en tournant avec une cuillère pour éviter les grumeaux. Ensuite saupoudrer la cuillère à café de levure chimique, bien mélanger le tout puis le verser dans un plat en pyrex ou en aluminium beurré et décorer la surface avec les amandes en pressant légèrement dans la pâte puis cuire à thermostat moyen au milieu du four.
4. Dès que la surface commence à être dorée, sortir le gâteau du four, l’arroser avec le sirop et attendre qu’il refroidisse complètement avant de le découper.