Préparation pour paella aux 3 viandes pour 20 personnes
Faites cuire les cocos plats coupés en biseau, puis les petits pois dans un litre d’eau salée. Réservez cette eau pour la suite. Réservez les légumes.
Faites cuire les pilons de poulet et les morceaux de lapin dans le plat à paella avec de l’huile d’olive et un peu de sel, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, et cuits à coeur. Réservez sous un papier alu.
Faites cuire ensuite de la même façon les tranches de porc, puis les gambas. Réservez.
Faites cuire ensuite les oignons hachés, les poivrons épépinés et découpés en lamelles. Réservez.
A ce moment, des sucs doivent tapisser le fond du plat. Déglacez avec un litre d’eau. Versez le jus obtenu dans un faitout. Ajoutez 4 litres d’eau, le bouillon des petits pois et cocos plats, le safran, salez et faites chauffer.
Coupez les gousses d’ail épluchées en deux et ôtez le germe.
Pilez les clous de girofle au mortier (ou laissez-les entiers)
Faites chauffer un fond d’huile d’olive dans le plat à paella et faites-y frire le riz jusqu’à ce qu’il devienne transparent, ce qui dure environ 3 ou 4 mn, en remuant sans arrêt.
Répartissez alors le riz sur le plat. Plantez-y les gousses d’ail, répartissez les clous de girofle.
Versez ensuite l’eau, louche par louche, jusqu’à cuisson complète du riz. N’ajoutez pas d’eau tant que la louche précédente n’est pas absorbée par le riz.
ON NE MELANGE PAS LE RIZ PENDANT LA CUISSON !!!!! Le riz est au fond du plat et doit y rester. A vous de régler le feu de façon à ce que ça bouillotte en continu, mais que ça ne brûle pas.
Quand vous avez mis l’ensemble de l’eau, répartissez sur le riz tous les aliments réservés, en les disposant de façon agréable à l’oeil, de façon à ce qu’ils réchauffent.Quand le riz est cuit (vérifiez la cuisson à plusieurs endroits) il doit se former une légère croûte grillée au fond.
Coupez alors le feu, couvrez la paella avec un grand torchon humide, et laissez reposer 5mn, le temps que le riz gonfle. Servez ensuite avec les citrons coupés en 4 et disposés sur le plat (voir photo)
Interesante versión aunque la Paella propiamente dicha como tal no lleva cebolla ni clavo.
Y como nota divertida en la comunidad Valenciana solemos decir que cuando alguien pone limón a la paella es porque no esta buena ;-), como adorno perfecto
Un saludo 😀
merci Christophe génial ce seras mon repas de pâque
bonjour
Combien de temps pour faire cette paella
merci
Je ne sais où trouver des nioras si vous avez une Adresse pour s’ en procurer je suis preneuse et j’en connais beaucoup d’autres.
Merci Christophe pour toutes vos recettes qui .ous font régaler famille et amis.