ces délicieuses brochettes sont connues sous le nom d'anticuchos. On peut modifier la recette en remplaçant le vinaigre par du vin rouge. On peut également intercaler entre les morceaux de viande des légmes : quartiers de tomates, champignons de Paris, poivrons ou piments, oignons.
Ingrédients pour brochettes de coeur
quelques tranches épaisses de coeur de veau ou de boeuf, vinaigre de vin rouge, 2 ou 3 gousses d'ail pilées, 1 ou 2 piments secs broyés(Cayenne ou autre) origan ou marjolaine
Préparation pour brochettes de coeur
Coupez le coeur en dés, faites une marinade avec le vinaigre et les aromates. Plongez les dés dans la marinade et laissez au réfrigérateur quelques heures, idéalement, le matin pour le soir. Enfilez ensuite les dés sur des piques et faites griller, au barbecue, sous la grille du four ou à la plancha.
Accompagnez de crudités, de boulghour ou de riz, de concombres au yaourt.
Accord Mets/Vins
Chaque semaine le site Les-caves.fr nous fait une suggestion d’accord avec une sélection de plats de La cuisine de Christophe Certain
La syrah Les Salamandres provient de vignes d’une trentaine d’années situées au coeur de l’appellation Saint-Joseph. L’exposition est au soleil levant, face au Rhône.
Les vins du Domaine Mucyn signent un vin expressif et élégant dès l’olfaction, avec une fraicheur en bouche et des tanins corsés.
Un ensemble harmonieux et velouté.
La Cuvée de Saint-Joseph Les Salamandres s’exprimera pleinement à partir de 4 à 5 ans d’évolution.